JUREK CIECHANOWSKI

By december 1, 2020december 9th, 2020UMPIRES

Nom : Ciechanowski

Prénom : Jurek

Age : 32

Depuis quand arbitres-tu ?

Cela fait 16 ans maintenant.

Pourquoi/comment as-tu commencé à arbitrer ?

J’ai commencé à arbitrer quelques matchs au sein de mon club (Verviers) avant de devenir national quelques années plus tard (de mémoire à l’âge de 18-19 ans).

Joues-tu ou as-tu également au hockey ? Pratiques-tu d’autres sports?

Je pratique le hockey depuis que j’ai 4 ans. J’ai fait toutes mes classes au Royal Hockey Club Verviers. Actuellement, je fais encore quelques matchs lorsque je ne suis pas désigné pour arbitrer.

Qu’est-ce qui te plaît dans l’arbitrage ?

J’ai toujours aimé regarder et analyser les matchs, que ce soit de hockey mais également de n’importe quel autre sport. Je prends toujours beaucoup de plaisir à analyser le jeu des meilleurs joueurs et la gestion des matchs des meilleurs arbitres… Je suis toujours très ouvert aux critiques et c’est d’ailleurs pour ça que j’aime beaucoup discuter avec les joueurs/coachs/personnes du public par rapport à des décisions qui auraient pu prêter à une interprétation différente (après les matchs bien évidemment). Je dirais donc que, ce qui me plaît le plus, ce sont surtout les relations qu’on arrive à tisser dans les clubs et avec les joueurs.

Qu’est-ce qui te déplaît dans l’arbitrage ou aimerais-tu voir changer ?

Etant donné que j’ai été moi-même un joueur assez critique envers le corps arbitral, je pense que le fait d’être facilement un bouc-émissaire pour la plupart des joueurs est quelque chose qui pourrait déplaire. Et puis, habitant toujours du côté de Verviers, je pourrais également mentionner le fait de traverser la Belgique chaque weekend, mais étant donné la taille de notre pays, je ne vais pas trop m’en plaindre.

Quelles sont tes ambitions ?

J’ai toujours désiré atteindre le plus haut niveau au niveau de l’arbitrage (international). J’y crois toujours malgré les années qui commencent à défiler. Wait and see.

Leave a Reply