GREGORY UYTTENHOVE

By december 9, 2020UMPIRES

Nom: Uyttenhove

Prénom: Gregory

Age: 42

Depuis quand arbitres-tu ?

Depuis 1996

Pourquoi/comment as-tu commencé à arbitrer ? 

J’étais entraîneur dans mon club (la Gantoise), et je sifflais les rencontres de fin d’entrainement. Avec un copain, on s’est pris au jeu et on a commencé à arbitrer des rencontres jeunes du club et à l’école. Soutenu par le club, qui était en manque d’arbitres, nous avons peu à peu gravi les échelons.

Joues-tu ou as-tu également au hockey ? Pratiques-tu d’autres sports? 

J’ai joué au hockey de mes 7 ans jusqu’à 22 ans à peu près. J’étais plutôt un joueur de seconde équipe, mais cela me convenait parfaitement. J’ai arrêté de jouer lorsque la combinaison arbitrage en DH – joueur en Mineur 1 devenait difficile. Je joue également au tennis, mais les occasions deviennent rares.

Qu’est-ce qui te plaît dans l’arbitrage ?

Participer à une rencontre de haut niveau qui se déroule bien et avoir l’impression d’avoir contribué à sa réussite, apporte un sentiment de fierté mérité. On y rencontre par ailleurs des gens fabuleux (joueurs, coaches, collègues, …) avec qui on partage de très bons moments. Et le défi est grisant, semaine après semaine, de se préparer pour une rencontre avec un collègue et de gérer cette rencontre du mieux possible.

Qu’est-ce qui te déplaît dans l’arbitrage ou aimerais-tu voir changer ?

Je ne vois pas l’intérêt de cette question.

Quelles sont tes ambitions ?

M’améliorer chaque semaine, mériter le respect des joueurs et transmettre ma passion aux plus jeunes.

Leave a Reply