Nom:           Soupart

Prénom:        Arnaud

Age:          23ans

Depuis quand arbitres-tu?

Novembre 2015

Pourquoi/comment as-tu commencé à arbitrer ?

J’aimais bien arbitrer et après avoir une fois arbitré un match avec un coach arbitre, il m’a proposé de me faire visionner pour devenir arbitre officiel et depuis cela m’a toujours plu !

Joues-tu ou as-tu également au hockey ? Pratiques-tu d’autres sports?

Je joue depuis mes 12 ans au hockey et j’ai toujours plus ou moins pratiqué la course à pieds et le vélo

Qu’est-ce qui te plaît dans l’arbitrage ?

J’ai souvent été arbitré étant plus jeune par des parents qui voulaient aider mais qui n’aidaient pas le hockey en lui même (rire) et en voulant me mettre à leur place une fois pour voir j’ai tout de suite pris goût et régulièrement cherché à arbitrer pour mon club après avant de devenir officiel. J’aime aussi ce côté pédagogue à avoir chez les jeunes mais parfois chez moins jeunes aussi où il faut apprendre à les gérer tout en essayant de faire évoluer le jeu dans les meilleures conditions.

Qu’est-ce qui te déplaît dans l’arbitrage ou aimerais-tu voir changer ?

Le comportement de certains joueurs par rapport à l’arbitre ou même parfois des joueurs entre eux, encore trop souvent on entend ou voit des choses sur le terrain ou en dehors qui ne devraient pas se passer. Je joue encore tous les dimanches en plus d’arbitrer et parfois je rencontre des adversaires qui me laissent me poser la question de “est-ce qu’ils prennent du plaisir sur le terrain ? comment peut-on se lever le dimanche matin pour aller jouer un match de hockey avec une mentalité autre que celle du fair-play envers ses adversaires envers les arbitres ? et parfois aussi envers ses coéquipiers mais heureusement ce n’est qu’une minorité des joueurs de hockey et c’est dommage que l’arbitrage ne soit pas le même à tous les niveaux ca pourrait éviter ce genre de mentalité

Quelles sont tes ambitions ?

Évoler du mieux possible et un jour peut-être arbitrer en DH messieurs !

Leave a Reply